Les points focaux des Missions Diplomatiques et Consulaires formés sur la nouvelle loi portant sur le Partenariat Public Privé.
Après la formation des points focaux dans les ministères et structures spécialisées intervenu la semaine dernière et toujours dans la même dynamique l’Agence Burkinabè des Investissements a tenu en ligne les 20 et 21 juin 2023 une session d’information et de renforcement des capacités des points focaux dans les missions diplomatiques et consulaires sur l’adoption de la nouvelle loi n°032-2021/AN du 25 juin 2021 portant sur le cadre juridique et institutionnel du Partenariat Public Privé.
Cette session qui a connu la participation de plus de 25 missions Diplomatiques et Consulaires a permis à plus d’une cinquantaine de Points Focaux de mieux cerner le concept, le cadre légal et institutionnel des PPP au Burkina Faso ainsi que le processus de réalisation des projets PPP.
Au terme de ces deux jours travaux, les participants ont été mieux outillés sur la thématique et des recommandations ont été formulées pour une meilleure mise en œuvre des projets PPP par les représentations diplomatiques.